Parlons fidélité


Magalie, jeune maman en transition professionnelle, a profité de son temps libre pour réaliser un bilan de compétences. En parallèle, Magalie a été contactée par 2 entreprises. Forte de son Bilan, Magalie a réalisé les entretiens en challengeant ces 2 entreprises sur les critères d’équilibre pro/perso, convivialité et qualité de l’on-boarding. Grâce à cela, Magalie a eu toutes les informations nécessaires pour faire son choix.

 

Magalie n'est pas la seule dans cette situation. Aujourd'hui la GenZ (née après 1995) a modifié sa "fidélité" envers les entreprises. Comme l’explique le récent article de la revue Harvard Business Review (lien en commentaire), cette génération passe d'une fidélité absolue à une fidélité choisie.

« Contrairement aux générations plus anciennes qui exprimaient une loyauté fidèle, voire un véritable dévouement pour l’entreprise, la génération Z a un rapport à l’entreprise plus équilibré. Paradoxalement, malgré la crise du marché du travail, les jeunes talents se montrent plus exigeants à l’égard de l’entreprise et choisissent délibérément celle qu’ils souhaitent intégrer, en adéquation avec leurs aspirations. On passe d’une fidélité absolue et subie à une fidélité choisie. »

C’est exactement ce qu’illustre Magalie.

Magalie a 36 ans, soit environ 10 ans de plus que la GenZ. Serait-ce le signe que le GenZ influence également les autres générations ?

video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Artiste : comment construire son projet ?

07 Mai 2024

Quand on est artiste, comment créer un projet professionnel cohérent avec sa pratique artistique et financièrement stable ?
 
C’était tout l’enjeu de Marine,...

Table Ronde "Management égalitaire"

01 Mai 2024

Lundi 22 avril 2024 avait lieu la Table Ronde sur le Management égalitaire" organisé par l'association FEMPO au sein de l'Institut d'Optique Graduate School ...

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.