Ce fut show !


Et ce n'est pas un hasard : le show a été réalisé 2 jours avant la date du 8 mars, journée mondiale du droit des femmes. N'oublions pas que le combat doit se poursuivre pour permettre aux jeunes filles, comme aux jeunes garçons de choisir le métier qu'ils.elles souhaitent, indépendamment de leur genre. Par exemple : 

- femme et scientifique : aujourd'hui, moins de 30% des scientifiques sont des femmes. Ce % tombe à 15% dans les métiers de la tech.

- homme et sage-femme : moins de 3% des sage-femmes sont des hommes.

- homme et parfumeur dans le monde des cosmétiques.

- homme et sportif de double-dutch : un sport impressionnant réalisé avec des cordes à sauter... souvent considérées comme le jeu stéréotypé des petites filles.

Ce show décoiffant a déconstruit les préjugés. Les graines du changement sont plantées. Plantons-en d’autres dès que possible grâce à vos engagements RSE en faveur des jeunes.

6 mars 2020

L’ambiance était à son comble ce mardi 3 mars pour le Show de l’Egalité Femmes-Hommes que YOLO a eu le plaisir de concevoir et coordonner pour L’Oréal et Ville de Clichy-la-Garenne.

Un show interactif, connecté, surprenant pour tenir en haleine 200 jeunes collégiens et lycéens ! Car oui, il est possible de créer des événements pédagogiques ultra participatifs sur des sujets sérieux.

Sur scène, une équipe de choc : Cyril Solbiac maître de cérémonie, Mélissa et Sharmica femmes scientifiques dans la tech, Robin sage-femme, Boris parfumeur et la troupe mixte de double-dutch de Kids Creation.


Articles similaires

Derniers articles

Artiste : comment construire son projet ?

07 Mai 2024

Quand on est artiste, comment créer un projet professionnel cohérent avec sa pratique artistique et financièrement stable ?
 
C’était tout l’enjeu de Marine,...

Table Ronde "Management égalitaire"

01 Mai 2024

Lundi 22 avril 2024 avait lieu la Table Ronde sur le Management égalitaire" organisé par l'association FEMPO au sein de l'Institut d'Optique Graduate School ...

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.