Role model féminin : un levier efficace pour inciter les filles à étudier la science ?


21 octobre 2019

C’est ému.e.s que nous partageons cette étude de l’Institut des Politiques Publiques sur le programme Pour les Filles et la Science que Diane Baras, notre directrice et coach, a porté pendant 2 ans au sein de la Fondation L'Oréal. L’étude démontre l’impact des Role Models scientifiques féminins pour inciter les filles à poursuivre des études scientifiques : en seulement 1 heure d’échanges, il est possible de déconstruire significativement des préjugés et créer un impact significatif sur l’orientation post-bac des élèves filles de Terminale S. D’autres enseignements sont à découvrir. A toutes les femmes scientifiques qui ont œuvré sur le terrain avec leur passion, leur cœur et leurs tripes : BRAVO. Merci aux auteurs d’avoir révélé l’efficacité de cette action et ainsi, de nous encourager à continuer à agir au travers de nos témoignages de femmes scientifiques. Pour notre part, ce sera avec Les Entretiens de l'Excellence le 30 novembre à Polytechnique.


Articles similaires

Derniers articles

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Voici la nouvelle promo !

05 Mar 2024

Nous vous présentons la nouvelle promotion de Praticiens certifiés ICS, entourés des stagiaires qu’ils ont accompagnés durant tout le parcours de certificati...

La quête

02 Fév 2024

Scoop : il est journaliste,  il a fait son Bilan de compétences et il témoigne.
 
Ce journaliste, c’est Florian qui nous dit tout de comment il a vécu cette ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.