Role model féminin : un levier efficace pour inciter les filles à étudier la science ?

Jeunes

21 octobre 2019

C’est ému.e.s que nous partageons cette étude de l’Institut des Politiques Publiques sur le programme Pour les Filles et la Science que Diane Baras, notre directrice et coach, a porté pendant 2 ans au sein de la Fondation L'Oréal. L’étude démontre l’impact des Role Models scientifiques féminins pour inciter les filles à poursuivre des études scientifiques : en seulement 1 heure d’échanges, il est possible de déconstruire significativement des préjugés et créer un impact significatif sur l’orientation post-bac des élèves filles de Terminale S. D’autres enseignements sont à découvrir. A toutes les femmes scientifiques qui ont œuvré sur le terrain avec leur passion, leur cœur et leurs tripes : BRAVO. Merci aux auteurs d’avoir révélé l’efficacité de cette action et ainsi, de nous encourager à continuer à agir au travers de nos témoignages de femmes scientifiques. Pour notre part, ce sera avec Les Entretiens de l'Excellence le 30 novembre à Polytechnique.


Articles similaires

Derniers articles

Le 2 janvier 2019
Savez-vous ce que signifie YOLO ? 
C'est l'acronyme de You Only Live Once utilisé par les jeunes sur le web. Parce qu'on ne vit qu'une fois, YOLO Conseil & Coaching a pour but...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.