Rapprochement de YOLO et Malicorne Conseil

08 Juil 2022 YOLO Conseil & Coaching Autour de YOLO

Diane BARAS, dirigeante de YOLO Conseil & Coaching devient également co-gérante de Malicorne Conseil, entreprise créée et dirigée par Jean Poitout depuis 24 ans.

 

Qu’est-ce qui t’a motivée à élargir ton champs d’actions avec Malicorne Conseil ?

Depuis 4 ans, j’oeuvre avec YOLO Conseil & Coaching dans différents secteurs. Aujourd’hui, je deviens également co-gérante de Malicorne Conseil qui est spécialisée dans le monde agricole pour accompagner plus largement la mutation vers le monde de demain.

Les enjeux sont cruciaux : enjeux climatiques, renouvellement des générations,  impact de la technologique… Face à ces enjeux, la nouvelle génération de jeunes actifs (qui m’est chère) aspire à créer de nouveaux modèles d’entreprise. Or, Malicorne Conseil est justement un expert renommé du coaching d’organisation et de dirigeants dans le monde agricole. C’est donc l’opportunité d’un nouveau mode d’action qui complète parfaitement les actions de YOLO qui sont davantage centrées sur l’individu.

 

Peux-tu nous en dire plus sur Malicorne Conseil ?

Oui bien sûr, Malicorne Conseil est spécialisée dans le secteur de l’agro-équipement et intervient sur toute la France. Depuis 24 ans, Jean a conçu des programmes de formation et d’intervention en coaching d’organisation qui sont précieux et qui font faire des bonds de géants aux clients.

 

Peux-tu détailler la complémentarité de Malicorne Conseil et de YOLO ?

YOLO est centrée sur 3 axes : l’accompagnement de la génération de jeunes actifs, l’empowerment des femmes notamment dans les secteurs technologiques et enfin l’accompagnement des individus pour identifier leur projet professionnel (reconversion, transition). Ces 3 axes sont cohérents avec les problématiques rencontrées par le secteur de l’agro-équipement : renouvellement des générations, sous-représentation des femmes, difficulté à se réinventer au sein de l'entreprise. Avec Malicorne Conseil je complète le mode d’action en basculant à un autre niveau : celui de l’organisation, des dirigeants et des managers.

 

Et toi Jean, pourquoi avoir choisi de t’associer à Diane ?

Lorsque Diane et moi avons commencé à travailler ensemble, nous avons vu la puissance de notre binôme pour apporter une plus grande diversité, une ouverture d’esprit et une prise de hauteur bénéfiques pour nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs d’engagement et d’exigence. Cette association va donc consolider notre approche et pérenniser l’entreprise.

 

Quelle est votre vision commune de l’accompagnement et du coaching ?

 

Nous sommes tous deux coachs professionnels certifiés et facilitateurs Elément Humain - LHEP™. C’est une approche systémique qui permet d’améliorer à la fois les performances collectives et individuelles en créant des environnements humanistes, responsables et ouverts propices au développement de chacun et de l’entreprise.

Jean Poitout et Diane Baras

Articles similaires

Derniers articles

Rapprochement de YOLO et Malicorne Conseil

08 Juil 2022

Diane BARAS, dirigeante de YOLO Conseil & Coaching devient également co-gérante de Malicorne Conseil, entreprise créée et dirigée par Jean Poitout depuis 24 ans.
 
Qu’est-ce qui t’a motivée à ...

Elles ont la niaque. Elle sont hackeuses.

22 Juin 2022

Elles ont des parcours de vie incroyables, elles ont la niaque et elles sont hackeuses.

C’est la nouvelle promotion du SAS Hackeuses de Bordeaux qui vient de débuter. Et avant de plonger dans la d...

Ode à l'Artisanat

22 Juin 2022

Le témoignage d'Aurélie est une ode à l'artisanat !
Avant le covid, Aurélie travaillait dans la communication. Le covid l'a amenée à exploiter sa fibre créatrice en fabriquant des accessoires life ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.