Apprivoiser ses imperfections


video-play-icon

Apprivoiser ses imperfections grâce à une approche trans-générationnelle. Kesako ? Écoutez d'abord Marc et vous comprendrez !!!

Marc a été accompagné en suivant le parcours Implicit Career Search (recherche de carrière). Ce parcours mi-formation mi-coaching permet d’imaginer et sécuriser son projet de transition, d'orientation ou de reconversion.

Ce parcours a effectivement la particularité d'être effectué en groupe de 6-8 personnes de tous âges. Cet aspect transgénérationnel permet :

- aux plus jeunes de démystifier "l'adulte" et le monde du travail : le jeune peut accéder à une autre facette de l'adulte, plus authentique et sincère, sans masque. Il découvre aussi le monde du travail au travers des différents récits des adultes présents. Comme le parcours aborde aussi bien les moments de blocages que les moments de plénitude, le jeune peut reconsidérer sa vision du travail de façon plus équilibrée et nuancée. 

- aux adultes de retrouver "leur âme d'enfant" : bien souvent les adultes se voient confronter par les plus jeunes avec des questions de bon sens, qui permettent de revenir aux fondamentaux. C'est aussi l'opportunité de retrouver cette créativité bouillonnante où "tout est possible".  

Souvent les premiers instants sont déconcertants : imaginez un jeune de 18 ans aux côtés d'un dirigeant de 50 ans. Et pourtant, en quelques heures, comme le raconte Marc, la magie agit (l'âme agit !).

Nous avons tous un rôle à jouer, quelque soit notre âge.

Entrez votre texte ici


Articles similaires

Derniers articles

Artiste : comment construire son projet ?

07 Mai 2024

Quand on est artiste, comment créer un projet professionnel cohérent avec sa pratique artistique et financièrement stable ?
 
C’était tout l’enjeu de Marine,...

Table Ronde "Management égalitaire"

01 Mai 2024

Lundi 22 avril 2024 avait lieu la Table Ronde sur le Management égalitaire" organisé par l'association FEMPO au sein de l'Institut d'Optique Graduate School ...

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.