Engagé.e.s


Mary-Lou Mauricio

Comment sensibiliser le Monde aux questions fondamentales auxquelles nous faisons face aujourd'hui ? Comment le faire habilement, en questionnant, en interpelant, sans être donneur de leçon ? C'est la grande réussite de la talentueuse photographe engagée Mary-Lou MAURICIO dans ce projet BORN IN... PPM auquel notre directrice Diane Baras et sa famille ont participé. 

 

BORN IN … PPM 

Ce projet photographique a pour vocation de démontrer l’accélération de la concentration en CO2 depuis la révolution industrielle. Les participants posent avec le taux de leur année de naissance. 

 

QU'EST-CE-QUE "PPM" ?
Chaque année, le volume d’énergies fossiles brûlées augmente, libérant toujours plus de CO2 dans notre atmosphère. Cette concentration se mesure en « Parties Par Million ». Depuis la révolution industrielle, ce taux ne cesse d’augmenter, de plus en plus vite contribuant fortement au dérèglement climatique en cours. En 2022, le taux de concentration du CO2 a atteint 417 PPM, un taux jamais atteint sur Terre depuis plusieurs millions d’années.  

 

TOUS NÉS EN ... PPM 
Cette mesure est un marqueur tangible de notre relation au changement climatique. Lors des prises de vues, la photographe questionne le participant sur ses sentiments face au dérèglement climatique afin qu'il choisisse où écrire le taux de son année de naissance en fonction de son ressenti.

 

Diane est née en 338 ppm. Son fils Alexandre est né en 401 ppm. Les nombres parlent d'eux-mêmes. 

 

ET VOUS ? A QUEL PPM ETES-VOUS NÉS ? 

 

Pour découvrir la galerie des autres portraits et calculer votre PPM, rdv sur happymarylou


Articles similaires

Derniers articles

Artiste : comment construire son projet ?

07 Mai 2024

Quand on est artiste, comment créer un projet professionnel cohérent avec sa pratique artistique et financièrement stable ?
 
C’était tout l’enjeu de Marine,...

Table Ronde "Management égalitaire"

01 Mai 2024

Lundi 22 avril 2024 avait lieu la Table Ronde sur le Management égalitaire" organisé par l'association FEMPO au sein de l'Institut d'Optique Graduate School ...

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.