Scoop : partir en vacances ne soignera pas votre burn-out !

28 Août 2021 YOLO Conseil & Coaching Adultes en questionnement professionnel

6 août 2019

Partir en vacances ne soignera pas votre burn-out ! C’est le constat de l’enquête menée par l’American Psychological Association qui pointe que les bénéfices des vacances se dissipent en quelques jours pour les 2/3 des sondé.e.s.

Et si vous profitiez de vos congés en envisageant autrement la rentrée ? Au lieu de retrouver votre train-train et l’épuisement professionnel associé, pourquoi ne pas envisager de questionner votre job, votre relation et votre comportement au travail avec une méthode novatrice et surprenante ? Pour en parler le mieux, nos participants se sont prêtés au jeu du portrait chinois. Et si notre formation Recherche de carrière était… :

  • un objet ? Pour Marine, ce serait "un chew-gum en train de se faire mâcher. Et ça fait du bien." Pour Juliette, ce serait "une machine laveuse-essoreuse : c'est une expérience libératrice." 
  • un jeu ? Pour Antoine, ce serait "un puzzle : à la fin, tout devient clair".
  • un super-héros ? Pour Mariam, ce serait "Spiderman : pas conscient au début de ses super-pouvoirs et plus fort que jamais ensuite". Pour Marion, ce serait plutôt "Catwoman : un bon coup de fouet" !!! Et pour Bénédicte, ce serait "Vertigo : pour le changement de réalité"...
  • un lieu ? Assurément pour Juliette, ce serait "un grand 8 pour les sensations" ! Ou alors, "un bord de mer breton : on finit toujours par y voir le soleil" selon Mariam. 

Bref, la formation Recherche de carrière ne laisse pas de marbre !


Articles similaires

HOPE

Adultes en questionnement professionnel

Derniers articles

Elles ont la niaque. Elle sont hackeuses.

22 Juin 2022

Elles ont des parcours de vie incroyables, elles ont la niaque et elles sont hackeuses.

C’est la nouvelle promotion du SAS Hackeuses de Bordeaux qui vient de débuter. Et avant de plonger dans la d...

Ode à l'Artisanat

22 Juin 2022

Le témoignage d'Aurélie est une ode à l'artisanat !
Avant le covid, Aurélie travaillait dans la communication. Le covid l'a amenée à exploiter sa fibre créatrice en fabriquant des accessoires life ...

Coach parle aux coachs

22 Juin 2022

Sabine de Malleray-Walz, coach depuis 5 ans, est en cours de certification ICS « Implicit Career Search » pour être habilitée à utiliser la méthode lorsqu’elle accompagne des personnes en transitio...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.