Scoop : partir en vacances ne soignera pas votre burn-out !


6 août 2019

Partir en vacances ne soignera pas votre burn-out ! C’est le constat de l’enquête menée par l’American Psychological Association qui pointe que les bénéfices des vacances se dissipent en quelques jours pour les 2/3 des sondé.e.s.

Et si vous profitiez de vos congés en envisageant autrement la rentrée ? Au lieu de retrouver votre train-train et l’épuisement professionnel associé, pourquoi ne pas envisager de questionner votre job, votre relation et votre comportement au travail avec une méthode novatrice et surprenante ? Pour en parler le mieux, nos participants se sont prêtés au jeu du portrait chinois. Et si notre formation Recherche de carrière était… :

  • un objet ? Pour Marine, ce serait "un chew-gum en train de se faire mâcher. Et ça fait du bien." Pour Juliette, ce serait "une machine laveuse-essoreuse : c'est une expérience libératrice." 
  • un jeu ? Pour Antoine, ce serait "un puzzle : à la fin, tout devient clair".
  • un super-héros ? Pour Mariam, ce serait "Spiderman : pas conscient au début de ses super-pouvoirs et plus fort que jamais ensuite". Pour Marion, ce serait plutôt "Catwoman : un bon coup de fouet" !!! Et pour Bénédicte, ce serait "Vertigo : pour le changement de réalité"...
  • un lieu ? Assurément pour Juliette, ce serait "un grand 8 pour les sensations" ! Ou alors, "un bord de mer breton : on finit toujours par y voir le soleil" selon Mariam. 

Bref, la formation Recherche de carrière ne laisse pas de marbre !


Articles similaires

Derniers articles

Artiste : comment construire son projet ?

07 Mai 2024

Quand on est artiste, comment créer un projet professionnel cohérent avec sa pratique artistique et financièrement stable ?
 
C’était tout l’enjeu de Marine,...

Table Ronde "Management égalitaire"

01 Mai 2024

Lundi 22 avril 2024 avait lieu la Table Ronde sur le Management égalitaire" organisé par l'association FEMPO au sein de l'Institut d'Optique Graduate School ...

L'insatisfaction de la première expérience pro.

19 Mar 2024

De plus en plus de jeunes de 25-30 ans disent être insatisfaits de leur 1ère expérience professionnelle. Pourquoi ?

Victoire, 28 ans, nous partage son vécu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.