Y a de l'espoir, même en visio !

07 Sep 2021 YOLO Conseil & Coaching Jeunes

11 janvier 2021

1 an sépare ces 2 éditions de l’iMagination Week de l’ESSEC. Le changement est évident :

  • Le présentiel est remplacé par Zoom et Miro
  • Les photos qui illustrent l’événement sont remplacées par les dessins du génial Marc Chalvin.

Le monde change et nous nous adaptons techniquement. Pourtant certaines choses perdurent : le bonheur d’animer les étudiants; le plaisir de voir leur volonté de créer et de se dépasser en équipe; la joie de les voir s’amuser ensemble. Il y a de l’espoir pour le futur.

L’iMaginationWeek est un programme unique créé par l'ESSEC pour permettre aux étudiants de se projeter dans ce monde de demain, changeant et incertain. Durant 5 jours, ils alternent conférences inspirantes, ateliers débats et ateliers de créativité pour créer, en équipes, un projet qui a du sens pour demain. Et quand on dit demain, c'est... 2050 ! 

Cette année, ce sont plus de 800 étudiants en ébullition créative en simultané aux 4 coins du Monde qui réfléchissent au monde de demain !


Articles similaires

Derniers articles

21 Avr 2022

Mathieu est designer graphique de retour de Nouvelle-Calédonie. Le retour est compliqué : sans réseau, sans carnet d'adresse et pendant le 2ème confinement au point de perdre confiance. Le monde ap...

21 Avr 2022

Après Paris et Toulouse, lancement du SAS Hackeuses à Lyon !

Ce programme permet à des femmes de tous horizons de s’orienter vers une reconversion dans le numérique. Pendant 3 mois elles suivent ...

21 Avr 2022

Témoignage rare et précieux de Stéphanie, coach, qui veut être un « cordonnier bien chaussé » !

En effet, être coach n’empêche pas d’avoir des peurs et des doutes. Stéphanie a donc décidé d’être a...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.